Elle est simplement toujours là pour moi.

Rosmarie (87) et l’auxiliaire de vie Elena (48)

Accompagnement à domicile :
Un bon sentiment tous azimuts.

Un ou une auxiliaire de vie compétent(e) et prudent(e) habite avec une personne âgée chez elle. Depuis l’accompagnement à domicile 24h/24 à la simple aide-ménagère, notre offre couvre tous les besoins en matière d’accompagnement à domicile. En particulier pour les personnes âgées atteintes de démence ou d’Alzheimer.

L’accompagnement 24 heures sur 24 repose sur la confiance réciproque et le respect mutuel. Il est important que nos auxiliaires de vie expérimenté(e)s établissent de bonnes relations. Tenir compagnie et la conversation avec la personne de confiance sont souvent les aspects les plus importants de l’accompagnement des personnes âgées. Cela favorise une bonne santé et assure la sécurité dans la vie quotidienne.

A quel moment l’accompagnement à domicile est-il nécessaire ?

Quand les proches ont besoin de souffler un peu.
Après un séjour à l’hôpital.
Après un séjour dans une clinique de réadaptation.
Pour s’occuper des personnes souffrant de démence ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Comme aide-ménagère pour les personnes atteintes de souffrances physiques.
Comme garde de nuit ou pour un accompagnement 24 heures sur 24.
En complément de soins palliatifs.
Pour une prise en charge de transition jusqu’à l’entrée en maison de retraite.
Pour des soins transitoires jusqu’à l’entrée en maison de retraite.

Demander un rendez-vous de consultation

Gratuit et sur demande à votre domicile.

Avez-vous des questions?

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Tarifs pour l'accompagnement
24 heures sur 24

Nous vous proposons un choix entre trois forfaits de base. Tous les forfaits garantissent les standards de qualités élevés de Pflegehilfe Schweiz S.A. Un ou une auxiliaire de vie bienveillant(e) et motivé(e) prend entièrement soin de vous et Pflegehilfe Schweiz S.A. règle toutes les tâches administratives. Quel est le bon forfait pour vous ? Nous vous aidons à le découvrir pendant une consultation personnelle.

Standard

A partir de 6110 CHF par mois, TVA comprise

Le modèle d’accompagnement 24 heures sur 24 à un prix imbattable.

Votre auxiliaire de vie …
… parle français avec des compétences linguistiques de niveau pré-intermédiaire à intermédiaire.
… a des premières expériences dans l’accompagnement.

Confort

A partir de 6430 CHF par mois, TVA comprise

Le modèle d’accompagnement 24 heures sur 24 à des tarifs moyens à élevés

Votre auxiliaire de vie …
… parle français avec des compétences linguistiques de niveau intermédiaire à intermédiaire supérieur.

… a plusieurs expériences dans l’accompagnement des personnes âgées.

Expert

A partir de 6970 CHF par mois, TVA comprise

Le modèle d’accompagnement 24 heures sur 24 avec tous les avantages de l’accompagnement à domicile et le meilleur personnel

Votre auxiliaire de vie …
… parle français avec des compétences linguistiques de niveau intermédiaire supérieur à compétent/courant.
… a de nombreuses expériences dans l’accompagnement et le soin des personnes âgées.
… a une formation professionnelle.

Nous préférons le
« coiffeur-Jass ».

Elsa (84) et l’auxiliaire de vie Nadia (46)

Nos prestations d’assistance pour une meilleure qualité de vie

La personne dépendante et ses proches déterminent ensemble quelles prestations fournies par Pflegehilfe Schweiz S.A. contribuent à maintenir une qualité de vie élevée. En général : moins c’est plus. Cependant, la personne assistée doit se sentir en sécurité dans la vie de tous les jours et être capable de conserver ses habitudes. Les indications des médecins et des thérapeutes doivent également être incluses dans la décision. Toutes les prestations de soins (telles que les soins de base, les injections, traitement des plaies, etc.), comme cela est décrit dans l’OPAS, article 7, alinéa b et c, doivent être effectuées par un personnel qualifié et sont prises en charge par une organisation Spitex et calculées directement avec l’assurance maladie.

Soins corporels

Quelle est le degré d’autonomie de la personne dépendante ? Quelles sont ses habitudes ? Les aides nécessaires et souhaitées seront déterminées d’un commun accord. Pour encourager l’autonomie : autant que nécessaire, aussi peu que possible.

Alimentation

Nous aimons cuisiner. Nous portons une attention particulière aux souhaits personnels, aux allergies et aux intolérances de la personne dépendante. Si nécessaire, nous aidons également la personne à prendre ses repas.

Mobilité

Se lever, se coucher, monter des escaliers, se tenir debout, marcher : la mobilité est un facteur important pour promouvoir une bonne santé dans la vie à la maison. Nous aidons et encourageons la personne.

Travaux ménagers

Faire les courses, cuisiner, nettoyer, rincer, laver et tout ce qui fait partie des travaux ménagers. Nous aidons la personne dépendante dans ces activités ou bien nous prenons complètement en charge l’activité.

Organisation de la vie quotidienne

Nous aidons la personne dépendante dans ses activités à la maison : jouer ensemble, jouer aux devinettes, regarder la télévision, cuisiner ou jardiner ensemble. En fonction des préférences et des habitudes. Un point essentiel pour promouvoir une bonne santé.

Rendez-vous

Nous accompagnons la personne dépendante lors des rendez-vous chez le médecin, pour régler les affaires d’ordre général, lors des visites chez des amis et la famille ou simplement pour flâner en ville.

Organisation des loisirs

Ensemble avec la famille ou avec la personne dépendante, nous planifions les activités de loisirs. Ensemble, nous rendons visite à la famille ou à des amis, nous allons dans les cafés ou aux restaurants, au théâtre, au cinéma ou assistons à un concert. Tous les évènements importants et joyeux qui améliorent la qualité de vie.

Organisation

Pour qu’aucun rendez-vous ne soit oublié et que les rendez-vous soient respectés, nous aidons la personne dépendante à organiser sa vie quotidienne. Nous encourageons alors l’initiative personnelle, afin que la vie puisse continuer à être aussi active que possible.