Pris en charge affectueuse. 
Comme papa le mérite.

Judith (52) et son père Josef (78)

Accompagnement à domicile pour personnes âgées

Nous avons tous besoin d’aide à mesure que nous vieillissons ou tombons malades. Mais cela ne signifie pas que nous devons quitter notre environnement familier. C’est précisément pour cette raison qu’il existe le service d’aide et d’accompagnement « Pflegehilfe Schweiz S.A. » et un accompagnement à domicile pour des personnes âgées. Afin que les personnes âgées et les malades puissent également profiter de leur « chez-soi ». Prises en charge, entouré de soins attentifs, en toute sécurité et avec un maximum d’affection.

Chaque personne a des besoins différents. C’est pourquoi nos modèles pour l’accompagnement et soins à domicile sont toujours individuels. Un accompagnement 24 heures sur 24 est-il nécessaire ou simplement une aide pour les travaux domestiques ? Une consultation gratuite à votre domicile est une aide précieuse. Les personnes âgées, avec leurs proches, découvrent quelle aide est nécessaire. Vous garderez votre indépendance et les coûts restent sous contrôle.

Demander un rendez-vous de consultation

Gratuit et sur demande à votre domicile.

Avez-vous des questions?

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Exemple concret en forme de témoignage

Enkelin mit Grosi

Un grand merci à Pflegehilfe Schweiz avec sa formidable équipe et surtout à Magda. C’est une véritable perle et elle nous a permis à nouveau de vivre ensemble.

Madeleine (46)

Est-ce maman doit aller en maison de retraite ?

Elisabeth (76 ans) vit depuis qu’elle peut penser dans sa maison près d’Olten. Son mari, Hans-Peter, est décédé il y a 8 ans. On a diagnostiqué chez elle la maladie d’Alzheimer il y a 5 ans. Sa fille Madeleine (46 ans) et sa petite-fille Saskia (8 ans) lui rendent visite quotidiennement et prennent soin de la maison. Ce n’est que récemment que Madeleine a été confrontée à la décision : qu’est-ce que je vais faire avec maman ? Doit-elle aller en maison de retraite ou y-a-t-il une autre solution ?

Une décision difficile

Surtout pour les personnes souffrant de démence, un environnement familier est extrêmement important. Madeleine le sait aussi, mais elle est consciente que sa mère ne peut plus vivre seule. Sa mère est toujours en assez bonne forme physique, mais récemment, elle a de nouveau oublié d’arrêter les plaques de cuisson. Au moins depuis, c’est clair : elle a besoin d’un soutien, elle ne peut plus s’en sortir seule. Par des connaissances, Madeleine entend parler de Pflegehilfe Schweiz, qui permet l’accompagnement à domicile pour les personnes âgées.

Ça vaut le coup d’essayer

Madeleine décide d’essayer le service accompagnement 24 heures sur 24 de Pflegehilfe Schweiz. Elle souhaite donner une chance à sa mère de rester chez elle, tant que cela est encore possible. Toute la famille a alors convenu d’organiser une rencontre avec une conseillère de Pflegehilfe Schweiz, chez Elisabeth. La situation initiale a été abordée, toutes les questions ont été clarifiées et, au bout de quelques jours, une auxiliaire de vie appropriée a été choisie.

Accompagnement à domicile : dès le premier jour une bonne impression

Déjà le jour de l’arrivée de Magda (51 ans), les doutes sur l’accompagnement à domicile se sont envolés. Elisabeth est heureuse de la « visite de Pologne » et de sa nature charmante et bienveillante. Et en plus, elle sait cuisiner ! Magda effectue désormais toutes les tâches ménagères et se promène presque chaque jour avec Elisabeth. Lors des visites de Madeleine et Saskia, il reste beaucoup de temps pour l’essentiel : partager des moments sans soucis. Toute la famille, en particulier Elisabeth elle-même, est très heureuse de cette décision. Elisabeth peut rester chez elle et passer plus de temps avec sa petite-fille Saskia.

Pourquoi Pflegehilfe Schweiz S.A. ?

Parce que notre personnel est hautement qualifié et motivé pour fournir un travail d’accompagnement exceptionnel pour les personnes âgées.

Parce que notre service de conseil est compétent et que nous pouvons ainsi vous proposer des solutions individuelles à des prix raisonnables, qui sont équitables pour tous.

Parce que la qualité suisse est notre devise et que nous agissons sans exception selon le droit du travail suisse. La « le certificat SQS de swissstafing » est la cerise sur le gâteau.